dimanche 20 septembre 2009

Bette à cardes


Quand nous avions des poules, je faisais pousser pour elles de la bette à cardes. Nous nous contentions d'en manger lorsque les feuilles étaient jeunes et tendres. Passé ce stade, elles étaient réservées aux poules qui s'en régalaient longtemps, jusque tard l'automne.

Aujourd'hui j'ai cuisiné des bettes à cardes pour nous et c'était... divin!



J'ai coupé les côtes en tronçons, les grandes feuilles en deux ou en trois et fait revenir le tout avec une grosse gousse d'ail coupée en deux dans un peu d'huile d'olive. Après quelques minutes de cuisson, j'ai ajouté le jus d'un citron et une tasse de bouillon de légumes avant de monter le feu et de faire braiser le tout pendant une dizaine de minutes, à découvert, jusqu'à ce que le bouillon ait presque disparu.

Savez-vous quoi? je vais mettre à congeler les feuilles et les tiges des bettes; c'est trop savoureux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire