vendredi 12 mars 2010

Livres de cuisine : pour Cricri et le défi de Virginie

Ben voilà! Je ne pourrais pas en choisir un : je les aime tous et je les utilise tous. Pour la cuisine d'hiver, plus lourde, j'utilise abondamment La cuisine d'Europe centrale et La cuisine hongroise. Pour toutes les saisons, La cuisine italienne. En été La cuisine méditerranéenne, La cuisine végétarienne et The Cook's Color Treasury. Je ne suis pas très dessert, mais l'homme de ma vie a le bec sucré; quand je fais des desserts j'utilise souvent le vieux livre des sœurs des Saints-Noms-de-Jésus-et-de-Marie : La cuisine pratique. Et mes petits cahiers Mes recettes, mon cahier framboises rempli et si vieux que les pages se détachent, mon cahier Clairefontaine qui demanderait, à vrai dire, un peu d'attention de ma part. Et puis plusieurs livres portant sur les conserves et la congélation. Il y a le gros cartable gris rempli de recettes qui viennent d'Internet et dont je me sers beaucoup au temps des conserves - d'août à novembre.

Lequel je préfère? Je ne pourrais pas dire. Vraiment.

Dans le noir, derrière ces livres, il y a les gros livres de cuisine de base que je n'ai pas ouverts depuis une éternité, mais que je garde par affection.

2 commentaires:

  1. Waow ! On reconnaît tout de suite la spécialiste ! Et pas de cuisine de ta région ?

    RépondreSupprimer
  2. La cuisine pratique des soeurs; mais ces recettes, je les connais bien : je n'utilise plus les livres. Cependant mes cahiers, le cahier aux framboises, le Mes recettes et le cahier Clairefontaine en contiennent tous.

    RépondreSupprimer