dimanche 25 avril 2010

Légumes d'accompagnement • pour Cricri qui m'a taguée





Les choses ne seront pas trop complexes, Crici.

Durant l'été, je mets les haricots jaunes à congeler sur une tôle à biscuits une fois qu'ils ont été blanchis. Les petits pois, je congèle tout de suite sur une tôle à biscuits sans blanchir. Une fois les légumes congelés je les range dans des sacs de congélation. Comme ils sont déjà congelés ils ne collent pas ensemble ce qui me permet de prendre seulement les quantités qui m'intéressent.

Je fais chauffer un peu d'huile dans une poêle et j'ajoute un gros oignon tranché à la verticale (c'est mon Coconote qui les prépare comme ça et j'aime bien parce que les morceaux ne sont ni trop petits ni trop gros), des petits pois et des haricots congelés. Je fais cuire à la poêle pendant une dizaine de minutes. 

C'est tout simple, comme tu vois.

Tiens, je pourrais bien en faire ce soir...

2 commentaires:

  1. Mais qu'est-ce que ça a l'air bon !!!!!
    Dis.... sur mon blog... ce sont des churros et pas de frites !!!! ;o)

    RépondreSupprimer