mardi 20 avril 2010

Tout bon

Bon! Ça y est la gardienne des lieux et du troupeau des chattes a eu ses vaccins et son examen annuel. Elle est en parfaite santé, ne serait-ce de son arthrose qui commence. Alors on continue la glucosamine et les suppléments vitaminiques et pas juste en hiver, à l'année.

Je ne l'avais jamais fait vacciner parce que je suis contre les vaccins - surtout en ville ou pire, pour des animaux qui vivent à l'intérieur. Mais à l'hiver d'il y a trois ans, en voulant protéger la nourriture de son troupeau de chattes, elle s'est fait mordre par un renard malade. Elle a failli y passer. Alors, il arrive qu'une personne change d'idées, même quand ses idées sont arrêtées... Elle est vaccinée depuis.


Voyez : ils ont l'air tout innocents comme ça, les renards, et je les avais trouvés bien beaux. Mais la vétérinaire m'a dit qu'il est anormal de les voir si près des maisons et qu'il s'agit d'un signe de maladie... Faut savoir. Sur la photo il y en a deux, mais ils étaient trois. Je ne sais pas lequel a mordu Kellie, mais elle avait rassemblé les trois gamelles des chattes et elle montait la garde devant. J'ignore comment elle avait fait pour les apporter sans les renverser. Toujours est-il qu'elle avait sauvé les gamelles, mais s'était fait mordre sur le nez.


Son examen dit qu'elle a tout bon; son poids est idéal, elle est en bonne forme et c'est pas grave si elle mange de l'herbe - il paraît que bien des animaux, chiens et chats, ruminent comme ça, pour le plaisir. Yé!

3 commentaires:

  1. Wow quelle chienne, elle a vraiment un minois adorable et intelligent!
    Je trouve cela intéressant ce qu'a dit la vétérinaire à propos des renards. À mon travail, les renards aussi s'approchent des humains...Si c'est parce qu'ils sont malades, alors je ferai plus attention!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une chienne intelligente et je trouve souvent qu'elle a des yeux qui comprennent. La chienne a été tellement malade - il paraît que si elle s'en est tirée c'est qu'elle est normalement en excellente santé.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Ruth, je t'ai tagué sur mon blog, si tu veux participer... il te faut mettre la 7e photo de tes recettes de cuisine. Bisous de Belgique

    RépondreSupprimer