dimanche 23 mai 2010

Une petite salade de betteraves




J'aime bien la salade de betteraves. Je l'adapte aux saisons et au potager.

Avec la fin de l'hiver, il faut finir les conserves avant d'entreprendre une autre saison. Pour cette salade, j'ai utilisé :
  • 1,5 l de betteraves tranchées, en conserves maison - mais on peut mettre des fraîches quand c'est la saison;
  • 1 boîte d'anchois coupés en petits morceaux;

  • 6 ou 7 belles tiges d'oignons verts - aujourd'hui j'ai pris des oignons verts vivaces parce que j'en ai plein au potager, mais j'aurais pu aussi bien prendre des échalotes sèches, des oignons;
  •  j'ai ajouté du persil coupé aux ciseaux et congelé - le frais n'est pas encore prêt;
  • 1 gousse d'ail hachée finement;
  •  1/4 de tasse d'huile d'olive.
Il suffit de laisser prendre goût une petite demi-heure au frigo. Et voilà!

Je sers la salade avec un pita, mais l'autre jour j'ai fait la recette de chapati de Catherine et c'était déclicieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire