mardi 27 juillet 2010

Jolies chenilles


Si l'on se fie à un article, les chenilles de Monarque seraient en régression. Si je me fie à mes fenouils, ce n'est pas vraiment le cas!

Chaque fois que je vois des chenilles aussi jolies que celles-là, je pense à mon amie Maryse qui m'avait confié une chrysalide de Crecopia qui devient le plus grand papillon du Québec.

Voici donc mes chenilles de fenouils, qui ont posé pour vous expressément en fin de journée!


6 commentaires:

  1. Je les trouve bien jolies aussi. En fait, je n'arrive jamais à me décider à les enrayer du potager. Je les ramasse, puis je vais les porter ailleurs, au champ généralement. Comme je fais d'ailleurs avec les escargots et les limaces. J'essaierai demain de faire une photo des belles vertes qui adorent le kale.

    RépondreSupprimer
  2. Chez moi, y'a pas beaucoup de chenilles et donc de papillons, c'est triste ! Je ne sais pas ce que je pourrais faire !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, elles sont vraiment belles dans leur costume!
    Toi aussi tu as eu des belles chenilles qui se sont camouflées dans tes kales???

    RépondreSupprimer
  4. Pour Cricri : faut mettre des fleurs, plein de fleurs; les abeilles et les papillons vont venir. Et si tu as des légumes en plus, ils viendront assurément!

    RépondreSupprimer
  5. Pour Jasmine : pendant plusieurs jours, j'ai enlevé les chenilles du kale à la main. Et je les mettais dans le champ en friche, là où elles ne peuvent pas faire de dégâts. Quand je suis allée pour faire une photo aujourd'hui, je n'en ai plus trouvé!

    En passant : zéro bibittes à patates! Et les pommes de terre sont des sujets d'exclamation! Attendez un peu de les voir!

    RépondreSupprimer