mercredi 29 septembre 2010

Jardin d'automne fleuri

Hier, je me suis promenée au potager. Si le potager devant la grange a presque fini de rendre ses fruits - il reste des camomilles, des tomates San Marzano, deux melons Montréal, des haricots Saint-Sacrement et des tonnes de cerises de terre, celui derrière la maison continue de resplendir.
Goutte de pluie au coeur des fleurs de fenouil

Mes voisines ont presque toutes fini (je dis presque mais je n'ai pas vu de potager qui ne soit pas fermé pour l'hiver) les leurs. Mais il reste tant de choses dans le mien que j'attends.

Soucis qui poussent et repoussent

Parmi la bourrache et les poireaux, les soucis poussent
J'ai commencé à ramasser les semences des soucis pour aller les jeter dans la haie qui ceinture la maison. Si tout va bien d'ici quelques années, il y en aura tout autour. J'ai fait la même chose l'automne dernier et les résultats m'incitent à recommencer.

Haricots, poireaux, soucis

Épinards montés en grain
pour mes semis de l'an prochain
soucis et poireaux

Tomates cerises, poireaux, céleri, haricots et soucis

Fleurs de radis

Fleurs de fenouil
En raison du brise-vent qui entoure la maison et le terrain, le potager est abrité des intempéries et des vents froids. C'est comme s'il y avait un micro-climat.

1 commentaire:

  1. Une bien belle petite balade que tu nous proposes là juste avant l'automne. Ici, l'humidité abime déjà tout. Elles sont belles tes photos et tes fleurs.
    Bisous de Belgique

    RépondreSupprimer